Dernière ligne droite avant la sortie de la PlayStation 4, la nouvelle console de salon de Sony. Le constructeur japonais met actuellement les bouchées doubles en matière de communication, avec notamment une FAQ officielle qui a apporté quelques éclaircissements.

PS4 PS Vita - vignette Certains d'entre-eux se sont révélés pénalisants aux yeux des joueurs, notamment l'impossibilité d'utiliser un disque dur externe, l'absence de compatibilité 4K pour le lancement. De plus, le lineup de jeux ne se révèle pas spécialement riche en exclusivités Sony.

La firme japonaise vient de publier trois vidéos qui mettent en avant sa nouvelle machine. La première se focalise sur les améliorations fournies sur la manette DualShock 4 en comparaison avec le contrôleur de la PS3, afin de gagner en sensations et en précision.

La seconde met en évidence le remote play, à savoir la possibilité de basculer l'affichage de jeux PS4 sur l'écran de la PS Vita. Attention toutefois, seuls certains jeux disposeront de cette fonctionnalité.

La troisième revient sur les jeux qui seront commercialisés au lancement et dans les mois qui suivront. Certains titres sont multiplateforme, mais plusieurs d'entre-eux disposent de contenus exclusifs sur la console de Sony.

La PS4 sera commercialisée le 29 novembre 2013 en Europe, au prix de 399 euros.