Le mois dernier, Nokia publiait un spot vidéo dans lequel les utilisateurs d’iPhone étaient comparés à des zombies. Une vidéo ironique qui mettait déjà en avant la qualité médiocre des clichés en basse luminosité des appareils d’Apple.

comparatif lumia 925 iphone5  Aujourd’hui la firme finlandaise renouvelle son attaque avec une vidéo qui reprend le spot publicitaire d’Apple diffusé sur les chaines de télévision et présentant l’iPhone 5 comme un outil permettant de capturer chaque instant de la vie courante.

Sauf qu’à la sauce Nokia, le spot ne manque pas d’afficher des comparaisons qualitatives entre les clichés réalisés avec le Lumia 925 et ceux pris depuis un iPhone 5, le fleuron d’Apple.

Nokia insiste ici sur la qualité plutôt que la quantité et tacle Apple en affichant de vraies possibilités photographiques là ou le smartphone de la pomme passe pour un APN bas de gamme.

La firme mise beaucoup sur le secteur des photophones pour s’imposer et compte bien attirer toute l’attention sur ce point qu’elle domine avantageusement. Pourtant, s’attaquer à l’iPhone n’est pas forcément chose facile puisqu’Apple a vendu 31,2 millions d’iPhone au dernier trimestre quand Nokia a vendu 27,3 millions de lumia en 18 mois.

De son côté Apple ne rentre pas dans le jeu de ses campagnes de publicité concurrentielles et vient tout juste de publier son dernier clip axé sur les communications Facetime.

  

Source : The Verge