Le casque Oculus Rift est un accessoire équipé d’écrans permettant de proposer un rendu 3D et des univers virtuels très immersifs. Equipé de gyroscopes, il suffit de bouger la tête pour que la caméra suive naturellement les mouvements, une manette permettant de gérer les déplacements et les actions en jeu.

Hydradeck  Avec ce type d’accessoire, les jeux de tir à la première personne sont certainement parmi les plus impressionnants, et c’est particulièrement le cas avec la démonstration de HydraDeck Cover Shooter, un titre développé par un Australien et qui nécessite deux contrôleurs Hydra de Razer en plus du Rift pour davantage d’interactions.

L’un des joysticks permet au joueur de se déplacer et de tirer quand l’autre permet de s’accroupir ou de se coucher. Il devient alors plus naturel de prendre appui sur un obstacle pour profiter d’une couverture.

Le jeu est spécifiquement orienté vers la prise de position accroupie, les tirs de couverture et le franchissement. Au final, le FPS se transforme presque en shooter dans le style de Time Crisis.

D’après le développeur, le titre est tellement immersif qu’il nécessite de prendre quelques précautions pour éviter au joueur de se blesser pendant ses déplacements. " Beaucoup de personnes tentent de prendre appui sur des caisses ou des murets pour les aider à se relever, mais il n’y a rien dans la réalité pour les soutenir." S’amuse l’Australien.

  

Source : The Verge