Le G2 est une nouvelle étape dans l’histoire de LG puisqu’il signe l’abandon de la gamme Optimus, mais aussi parce qu’il a toutes les chances de servir de base pour le prochain dispositif de Google, le Nexus 5.

LG G2  Un smartphone haut de gamme et grand format qui arbore un écran HD 1080p de 5,2 pouces de diagonale, un processeur surpuissant Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz et épaulé de 2 Go de RAM, mais plus étonnement également des boutons situés au niveau de son panneau arrière juste sous la caméra.

Disponible en 16 et 32 Go, il proposera un capteur photo 13 mégapixels équipé d’un stabilisateur optique, une nouvelle norme pour les smartphones haut de gamme et qui permettra surtout de gagner en qualité dans les conditions de faible luminosité. L’appareil sera lancé équipé d’Android 4.2.2 Jelly Bean accompagnée d’une suite logicielle LG apportant quelques fonctionnalités supplémentaires.

LG a indiqué que son dispositif serait proposé par plus de 130 opérateurs à partir de ce mois aux États-Unis, Corée du Sud et Allemagne. La France devrait être servie avec 1 à 2 mois de retard tout au plus.

Le G2 devrait être présenté un peu plus en profondeur lors de l’IFA à partir du 6 septembre.

Source : The Next Web