Les processeurs LG Odin conçus en interne par le groupe LG Electronics pour gagner son indépendance dans ce secteur ne seront peut-être pas présents dans le futur smartphone de référence LG G3 attendu dans quelques semaines mais ils sont maintenant prêts pour une production en masse.

C'est ce qu'affirme le Korea Herald d'après les propos d'un porte-parole de LG, avec la précision sur un démarrage de la production durant le deuxième trimestre 2014. C'est le fondeur taiwanais TSMC qui va les fabriquer.

LG G2 logo  Le Korea Herald évoque leur présence dans le futur LG G3, ce qui reste éventuellement possible si le terminal est annoncé avec un peu de retard sur la fin du mois de juin comme le suggère une rumeur récente, mais surtout dans des terminaux LG et d'autres fabricants de milieu et d'entrée de gamme.

Le journal coréen suggère que les processeurs LG Odin devaient être prêts pour le troisième trimestre de l'année mais que l'arrivée du Galaxy S5 a conduit les autres fabricants coréens à accélérer leurs lancements.

LG aurait donc accéléré le rythme pour sortir son modèle phare LG G3 avant le début de l'été. L'essai d'une annonce en plein milieu de l'été, au début du mois d'août 2013 pour le LG G2, ne serait donc pas reconduit cette année pour ne pas affaiblir les lancements de la seconde moitié de l'année. L'arrivée concomitante du LG G2 et de sa déclinaison sous la forme du Nexus 5 chez Google a peut-être incité LG à éviter de refaire la même erreur.

Source : Korea Herald