Après le smartphone Nexus 5, c’est au tour de son prédécesseur le Nexus 4 d’être servi en ce qui concerne l’environnement Android 4.4 nom de code KitKat. La disponibilité a en effet été notée par plusieurs propriétaires de l’appareil. 

Nokia_Fatboy_Nexus_4  
Le Nexus 4 sur son coussin de rechargement sans-fil ( DR ; cliquer pour agrandir )

Pesant 238 Mo, la mise à jour peut s’effectuer en sans-fil grâce au Wi-Fi, après avoir été sollicitée par l’utilisateur ou proposée de manière automatique.

Rappelons qu’elle annonce l’intégration de la toute nouvelle interface de messagerie unifiée nommée Hangouts, ainsi que des améliorations au niveau du lanceur d’applications, des widgets, du gestionnaire de téléchargement et du clavier virtuel.

Elle apporte également la fonctionnalité Call ID pour l’identification automatique d'un appelant non présent dans le répertoire téléphonique. Cela concernera dans un premier temps les sociétés, avant d'englober les propriétaires d'un compte Google

Sans oublier d’évoquer l’optimisation pour un fonctionnement plus fluide et une meilleure autonomie sur les smartphones les moins bien lotis, grâce à une meilleure gestion de la RAM.

Source : GSMArena