Microsoft vient de publier une vidéo officielle mettant en scène le fameux Major Nelson dans un exercice apprécié des fans : l’Unboxing, ou plus simplement le déballage de la Xbox One.

Xbox One  L’occasion de découvrir quelques points intéressants et l’apparence définitive de la console et de ses accessoires.

L’apparence de la boite pourrait toutefois changer pour les acheteurs de la console puisque la version présentée est l’édition " Day One" une version limitée aux seuls acheteurs ayant précommandé leur console.

Au menu des informations nouvelles, on notera principalement que contrairement à nos attentes, la console proposera, comme pour la Xbox 360, un bloc d’alimentation énorme qu’il faudra tenter de camoufler avec les moyens du bord, tandis que pour des dimensions relativement proches, la PlayStation 4 dispose d’un bloc d’alimentation intégré.

Bonne nouvelle par contre pour les utilisateurs, le pack de base de la console proposera bien le module Kinect, une manette sans fil, mais aussi et c’est une nouveauté : un micro casque ! Un accessoire dont Microsoft a confirmé qu’il serait dans les packs Day One et standards de la console.

Autre point intéressant, la présence d’un câble HDMI compatible 4K, 1080p et 3D. On peut imaginer que si la console avait été équipée d’une sortie péritel, c’est vers cette connectique que Microsoft aurait penché, heureusement donc que la console ne dispose que de connexions HDMI. À ce titre d’ailleurs, Microsoft ne fait pas de zèle et ne propose qu’un seul câble alors qu’il en faudra 2 si l’on souhaite que la console pilote sa box Internet.

On apprend également que la manette intègre un compartiment batterie compatible avec des piles AA rechargeables, et qu’il sera possible de la recharger en USB. Lorsqu’elle est connectée en USB, le mode sans fil se coupe et il est possible de jouer avec sa manette, même sans aucune batterie.

Microsoft confirme enfin que sa Xbox One proposera une connexion WiFi A,B,G, N bi-bande 2,4 et 5Ghz.

La firme doit encore confirmer à quelle date sortira sa console, les dernières rumeurs s’accordant sur la date du 29 novembre pour une sortie internationale.

  

Source : The Verge