Si Grand Theft Auto V ( GTA V ) est disponible dès aujourd'hui sur PS3 et Xbox 360, certains joueurs sont parvenus à mettre la main sur des copies pirates disponibles en téléchargement depuis plusieurs jours sur Internet.

GTA 5 - 6 Vu que le jeu de Rockstar s'avère très populaire et attendu par de nombreux joueurs, certains petits malins ont diffusé des versions infectées par un malware sur les réseaux Torrent, intégrant un mécanisme fort bien huilé.

Ces fausses versions du jeu ( sur PC ) en circulation ont été largement promues par de bonnes notes et commentaires positifs qui soulignent la pertinence du kit.

L'installation du jeu a même été soignée avec l'intégration d'artworks de GTA V. Toutefois, au milieu du processus, un numéro de série est demandé. Ce dernier ne peut être obtenu qu'en remplissant un questionnaire et en envoyant un SMS surtaxé pour le valider. Ce SMS lui sera facturé 1 euro par jour jusqu’à ce que le service soit arrêté.

Pour les utilisateurs les plus crédules, l'installation ne se clôture pas avec une version exploitable de GTA 5, puisqu'il s'agira d'un autre jeu, à savoir The Cave.

Ce faux kit d’installation est détecté par Bitdefender sous le nom de « Trojan.GenericKDV.1134859 ».

Vous l'aurez compris, il vaut mieux attendre la confirmation de développement du jeu sur PC par Rockstar, avant de se lancer dans la récupération de ces versions douteuses sur Internet.