C’est ainsi Planetbeing qui a récemment pris la parole sur son compte Twitter pour faire part de la bonne nouvelle à la communauté toujours dans l’attente d’un jailbreak pour iOS 7 :

Nous travaillons encore beaucoup sur le Jailbreak. Nous avons peut-être tous les éléments nécessaires à ce stade ( mais je ne suis pas encore certain à l’heure actuelle).

iPhone5-iOS7  Une déclaration qui va dans le sens des récentes annonces d’autres hackers ayant annoncé que certaines failles étaient toujours en place depuis iOS 6 et même depuis les récentes mises à jour d’iOS 7 ( 7.0.1 et 7.0.2).

Encore une fois, il faudra encore attendre les prochaines mises à jour prévues par Apple pour vérifier que ces failles sont toujours exploitables. On attend ainsi un correctif qui en finit une fois pour toutes avec les problèmes liés à l’écran de déverrouillage, mais aussi du bug affectant le service iMessagerie d’Apple.

L’ancienne équipe Evad3rs semble progresser à grands pas dans le jailbreak d’iOS 7, néanmoins ce dernier pourrait n’être prévu dans un premier temps que pour les appareils d’ancienne génération ( iPhone 4 à iPhone 5 et 5C) et ne pas concerner l’iPhone 5S qui profite d’une nouvelle architecture 64 bits.

Aucune date n’est annoncée pour l’instant, mais puisque les premiers jailbreaks partiels ont déjà été présentés, on peut s’attendre à ce que l’outil grand public ne soit plus qu’une question de semaines, à condition qu’Apple ne comble pas ses failles entre temps.

Source : Twitter