Call of Duty 5 : World at War tente de réintroduire un contexte scénaristique on ne peut plus connu des fans de FPS et de cette série vidéoludique, à savoir la Seconde Guerre mondiale. Ce retour en grande pompe amène dans son sillage un nouveau cadre géographique évoquant le médiocre Medal of Honor : Pacific Assault.

Le jeu se déroulera principalement en Asie du Sud-Est, le joueur devra ainsi repousser les forces impériales du Japon et mener les Alliés à la victoire finale. La campagne solo nous permettra aussi de revivre les ultimes assauts de l’armée soviétique en route pour Berlin afin de ne point dépayser le joueur habitué à subir des assauts frontaux.


Lance-flammes et gestion des coéquipiers au programme
Face aux Japonais, nous devrons cette fois apprendre à nous méfier plus encore de l’environnement et du level-design. Ces derniers ne manqueront pas l’occasion de nous tendre des pièges et nous prendre à revers pour mieux décimer notre compagnie. Un mode co-op est d’ores et déjà prévu pour supporter jusqu’à quatre joueurs.

Il pourrait bien redonner du piment à un conventionnel concept équipé qui plus est du moteur graphique de Call Of Duty 4 : Modern Warfare (consultez notre test) une véritable référence en terme d’optimisation et d’efficacité. Aux commandes du projet, le développeur Treyarch tient à marquer de son empreinte l’histoire de la série en adoptant un point de vue plus sombre et effrayant que jamais.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.