Alors que le ton monte entre Microsoft et YouTube suite à un énième blocage de l’application sous Windows Phone, Google déploie progressivement une mise à jour comportant un lifting majeur de son application sous Android.

YouTube Android  C’est la mise à jour la plus conséquente jamais annoncée concernant l’application qui est actuellement déployée au cas par cas et progressivement auprès des utilisateurs d’Android.

YouTube revoit son interface et se basera prochainement sur un système de cartes permettant de visionner une vidéo tout en naviguant parmi les autres flux disponibles sur la plateforme.

Plus fluide, plus rapide, la mise à jour devrait toucher YouTube  l’ensemble des utilisateurs "rapidement" d’après Google.

La nouvelle application sort un peu du cadre de l’application traditionnelle en se présentant davantage comme un navigateur, permettant de mieux parcourir les contenus, de les faire glisser et d’opérer plusieurs actions simultanées. Il est ainsi possible de faire basculer une vidéo en lecture sous un format miniature dans l’un des coins de l’écran pour continuer à parcourir les contenus.

Il sera désormais possible de chercher des playlists entières, et lorsqu’une vidéo sera lue depuis une chaîne, la vidéo suivante sera automatiquement mise en file d’attente et lue à la fin de la précédente.

Source : The Verge