Blizzard est actuellement bien présent à la Gamescom de Cologne et a profité de l’occasion pour en dévoiler un peu plus sur l’une des extensions de jeu les plus attendues du moment : Diablo III Reaper of Souls.

Une vidéo de quelques minutes qui présente la scène d’introduction du titre et qui présente l’ennemi autour duquel se focalisera le titre : Malthael, l’ange de la mort. Une seconde vidéo présente des phases de gameplay du titre ainsi que les nouveaux environnements.

  

Diablo III extension  L’histoire de l’extension reprendra directement après la fin de Diablo III, Thyraël se chargeant de cacher et sécuriser la pierre d’âme noire dans laquelle repose l’esprit de Diablo. C’est alors que Malthael arrive et s’empare de la pierre avant d’annoncer souhaiter détruire tous les démons de Sanctuary.

L’extension se présentera comme un nouvel acte pour Diablo III, Blizzard a annoncé que les niveaux des personnages seront revus à la hausse de 10 niveaux, soit un niveau maximal de 70 pour les joueurs. Les actuels
 niveaux de Parangon ( niveaux au-delà de la limite des 60 actuels) seront conservés et personne ne devrait être pénalisé lors du basculement.

Qui dit nouveaux niveaux dit également nouvelles compétences, Blizzard a préparé quelques surprises de ce côté et toutes les classes devraient en bénéficier.

Pour revenir au niveau des classes Parangon, une grosse modification devrait être apportée puisque les gains ne seront plus limités. Mieux encore, il sera possible de cumuler les niveaux de Parangon de l’ensemble des personnages. Un système encore peu abordé par Blizzard mais qui rappelle le système d’attribution des points de Diablo II.

diablo 3  Grosse nouveauté de l’extension, l’arrivée d’une nouvelle classe de personnage : le Croisé. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une classe assez proche du Paladin de Diablo II principalement équipé de compétences défensives et maniant une nouvelle arme, le fléau.

Autre élément nouveau, les butins revus et corrigés.

Tuer un boss pour la première fois assurera désormais automatiquement l’obtention d’un objet légendaire. Blizzard a également abordé le terme " Loot 2.0" en stipulant que la qualité serait préférée à la quantité. On devrait ainsi récupérer moins d’objets blancs et bleus et jusqu’à 6 fois plus de légendaires.

Les légendaires devraient également être désormais disponibles à tous les niveaux, un même article pourrait ainsi être proposé au niveau 10 comme au niveau 60, permettant à chaque joueur de s’équiper des meilleures armes en fonction de sa progression.

diablo 3 croisé  Un nouvel artisan devrait également faire son apparition : la mystique qui devrait permettre de modifier l’apparence d’un objet et l’enchanter pour l’améliorer au-delà de l’ajout de simples gemmes.

Enfin et c’est sans doute l’information que tout le monde attendait, Blizzard a pensé aux joueurs lassés par un titre finalement court, rendu trop facile et offrant peu de nouveautés. Pour relancer l’intérêt du titre, deux nouveaux modes de jeu seront proposés : Loot Runs et Nephalem Trials.

Loot Runs devrait se présenter comme un donjon généré aléatoirement, finissable en 30 minutes et permettant d’obtenir des objets intéressants.

Diablo III Reaper of Souls ne sera pas disponible avant le courant de l’année 2014. Une partie des améliorations sera proposée gratuitement et naturellement au cours de la mise à jour 2.0 de Diablo 3. Il faudra néanmoins acheter le jeu pour accéder à l’acte V et pouvoir créer la classe de personnage Croisé.

  

Source : Eu.battlenet