Apple devrait prochainement lancer son service de reprise d’iPhone, un service qui permettra aux possesseurs d’anciens modèles des smartphones de la pommer d’échanger leur matériel contre un bon d’achat leur permettant d’accéder plus facilement à la nouvelle génération de smartphones : iPhone 5S et iPhone 5C.

iPhone 5S or logo  Selon TechCrunch, le programme serait déjà lancé dans quelques Apple Store en phase de test et proposerait des réductions allant de 120 à 200 $ en échange d’un iPhone 4 ou 4 S 16GB selon son état et sa couleur. Une compensation un peu faible pour un smartphone en état de marche, mais qui permettrait de couvrir les frais d’un nouvel appareil sous contrat.

D’après 9To5Mac, le service devrait être généralisé au mois de septembre, juste après la Keynote d’Apple.

Bien que d’autres revendeurs tiers proposent déjà des reprises sur l’iPhone, c’est la première fois qu’Apple en proposerait elle même, le but étant certainement de renouveler plus rapidement son stock de dispositifs reconditionnés pour les pays émergents et de favoriser l’achat des iPhone directement dans ses Apple Store.

Seulement 20 % des achats d’iPhone sont actuellement réalisés dans les Apple Stores. L’idée serait également de permettre à Apple d’inviter les acheteurs à visiter ses boutiques et pourquoi pas se laisser tenter par un autre dispositif de la marque.

Source : The Verge