La firme de Cupertino cherche absolument à ne pas reproduire le fiasco de sa dernière application de géolocalisation, et pour ce faire, elle a investi dans le rachat de plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine.

embark  Dernière en date à se rallier sous l’étendard de la pomme croquée, Embark, un spécialiste du transport en commun des grandes villes américaines.

C’est Jessica Lessin, ex-journaliste du Wall Street Journal qui dévoile l’information aujourd’hui, annonçant qu’Apple a confirmé l’achat de la startup sans en dévoiler davantage sur les conditions de cette acquisition.

Un rachat qui se vérifie actuellement pour les utilisateurs puisque l’application Embark est toujours disponible sur l’Appstore, mais a été retirée du Google Play Store. C’est aussi en cela que les acquisitions profitent à Apple, limitant les applications tierces sur la plateforme concurrente.

Ces derniers mois, Apple a multiplié les rachats de ce type, on peut ainsi citer Hotstop et Locationary parmi les derniers à rejoindre le groupe. On se souviendra également que la marque avait manqué le rachat de l’une des applications de géolocalisation les plus intéressantes du moment : Waze qui a finalement succombé aux sirènes du géant Google.

Source : The Verge