Pour contrer l'arrivée d'Uberpop en France, les compagnies de taxi ont largement manifesté, et dans la capitale, elles ont également lancé des offres promotionnelles pour renouer le contact avec leur clientèle.

Uber Uber ne compte pas rester les bras croisés, et annonce " Dès ce vendredi, à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20 %", ajoutant que " pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25% de 20h à 06h tous les jours."

Du côté des chauffeurs, le maintien de chiffre d'affaires est assuré pendant 6 semaines, c'est la plateforme qui prendra à sa charge les pertes occasionnées par la réduction. L'objectif étant de relancer l'activité après les agitations d'il y a quelques mois.

Actuellement, Uber revendique plus d'un million d'utilisateurs réguliers en France dans 9 grandes villes. Notons que les services maintenus par Uber sont légaux, puisqu'ils reposent sur des professionnels du VTC contrairement à UberPop qui fonctionnait avec des particuliers.