Pilippe Lavoué a accordé une interview au magazine Challenges dans lequel le responsable de Nintendo pour la France exprime ses déceptions quant à la réponse du public face à la Wii U, la dernière console de salon de la marque.

Legend of Zelda : Wind Waker HD - pack Wii U 2  Ainsi, seulement 178 000 Wii U se seraient vendues pendant l'année 2013 dans l'hexagone, ce qui porte le parc total de consoles dans notre pays aux environs des 300 000 exemplaires. Un chiffre bien en dessous de ce à quoi s'attendait Nintendo lors du lancement de sa console et qui se veut bien insuffisant pour la firme.

Pour autant, Philippe Lavoué indique que Nintendo ne souhaite pas abandonner sa console et que la firme souhaite aller de l'avant en proposant toujours plus de fonctionnalités aux joueurs :

"C'est en dessous de nos attentes. C'est pourquoi nous allons nous efforcer de marteler les quatre points qui font la différence: des jeux HD pour tous, le mode de jeu sans TV, des jeux en ligne gratuits, la rétrocompatibilité de l'ensemble des titres et des accessoires Wii. Nous avons une réserve importante de joueurs Wii qu'il faut convertir. Il y avait fin 2013 en France 12,5 millions de joueurs actifs sur Wii. Et puis nous entrons dans la phase intéressante du cycle."

Comme d'habitude, c'est sur les franchises internes que misera Nintendo pour remonter la pente, la firme pensant que le public sera présent pour répondre favorablement à la sortie des nouveaux titres adaptés sur Wii U :

"[ 300 000] c’est le chiffre d'aujourd'hui. Mais il nous permet de vendre 98.000 exemplaires de Super Mario 3D World tout de même. Des titres comme Pikmin 3, Zelda Wind Waker ont également permis d'accélérer l'activité de la Wii U en 2013. Nous mesurons son potentiel. Il faut savoir que, selon nos études, le niveau d'attente de Mario Kart 8 atteint 10 millions de joueurs en France. À nous de surprendre encore avec des produits originaux."

"En 2014, il faudra aussi compter sur Super Smash Bros, Donkey Kong Country Tropical Freeze et bien d'autres surprises."

Source : Challenges