La phablet Galaxy Note 4 sera le second smartphone de référence chez Samsung et couvrira la période du second semestre de l'année, avec la possibilité de contrer l'iPhone 6 du concurrent Apple. Elle prendra la suite de la phablet Galaxy Note 3 et le site SamMobile a obtenu des informations sur la nature du processeur embarqué.

Samsung Galaxy Note 3 logo  Ce terminal connu sous la référence N910 devrait être proposée en deux versions. La première disposera d'un processeur SnapDragon 805 et sera destinée aux marchés US, coréen, chinois et japonais. La version internationale proposera en revanche un processeur Samsung Exynos 5433, dit HelsinkiPro, qui est une amélioration de l'Exynos 5430.

Il sera comme lui doté du dernier modem Intel XMM 7260 compatible LTE Cat 6 pour du LTE-Advanced jusqu'à 300 Mbps, ce qui le mettra au même niveau que le modem Gobi 9x35 qui accompagne SnapDragon 805 et qui est lui aussi compatible LTE Cat 6.

SamMobile affirme avoir eu confirmation de la présence d'un affichage AMOLED QHD / 2K (2560 x 1440 pixels), sans pouvoir dire encore quelle diagonale d'écran a été retenue. Un capteur UV serait présent à bord du terminal.

Il faudra aussi sans doute s'attendre à un APN 16 megapixels avec stabilisation optique fourni par Sony. Il s'agirait du capteur IMX240, pas encore officialisé, tandis que l'APN frontal serait de 2 megapixels. Le Galaxy Note 4 est attendu pour le salon IFA 2014 de Berlin, vraisemblablement avec une montre connectée Samsung Gear 3.

Source : SamMobile