Le multimillionnaire Elon Musk n'en démord pas, au travers de sa société spatiale privée, SpaceX, il souhaite inscrire son nom dans l'histoire de la science, comme celui qui aura contribué à la conquête de la planète Mars.

elon musk  C'est au cours d'une conférence de presse au siège de SpaceX et malgré l'échec récent du retour sur terre de sa fusée Falcon 9, qu'Elon Musk a de nouveau partagé ses ambitions tournées vers Mars.

Il souhaite ainsi que SpaceX soit en mesure d'envoyer plusieurs milliers d'hommes sur Mars d'ici 2040, avec pour objectif de coloniser durablement la planète. En attendant, la société continuera de mener ses essais sur sa fusée réutilisable au travers de l'acheminement de fret pour le compte de la NASA vers l'ISS.

SpaceX devrait également prochainement se doter d'un nouveau bureau d'ingénierie à Seattle, dans le but de planifier le lancement d'une flotte de 700 satellites visant à connecter le moindre coin du globe. Ce sont plus de mille personnes qui devraient être embauchées à court terme pour ce projet.

Reste désormais à savoir qui sera le premier à réussir à envoyer des hommes vers Mars et qu'en sera-t-il de l'opinion publique à mesure de la concrétisation des divers projets qui restent largement opaques à cette heure.