Avec la conférence de presse donnée ce jour par Apple, l'heure est enfin à la découverte de l'iPhone 5C, cette déclinaison qui tranche avec l'habitude du fabricant depuis 2007 de ne présenter qu'un seul appareil par cycle.

Comme largement révélé par les innombrables fuites, il est bien doté d'une coque plastique monobloc en plusieurs coloris (vert, jaune, bleu, blanc et rose), couleurs qui rappellent le nouvel aspect d'iOS 7, et embarque un affichage 4" Retina, comme l'iPhone 5. Comme ce dernier également, il est doté d'un processeur Apple A6.

iPhone 5C logo   iPhone 5C red  

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec capteur BSI et lentille 5 éléments. En façade, on trouve un APN pour Facetime aux caractéristiques optimisées pour fournir un résultat correct même en basse lumière.

iPhone 5C couleur   iPhone 5C coque  
  

L'iPhone 5C est compatible LTE, avec la gestion de nombreuses bandes, ce qui devrait enfin le rendre compatible avec les réseaux 4G européens, et il exploite les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.0. Durant sa conférence, Apple n'a donné que les prix avec abonnement sur 2 ans aux Etats-Unis. La version 16 Go de l'iPhone 5C est proposée à 99 dollars, tandis que le modèle 32 Go sera distribué pour 199 dollars.

Credit images : Engadget