Moins d'un mois après le lancement des iPhone 5S et 5C, représentant la dernière génération des smartphones d'Apple, et avec des nouveautés comme le processeur Apple A7 64-Bit et le lecteur biométrique Touch ID, les analystes tentent déjà d'imaginer le futur iPhone 6 de l'an prochain.

L'erreur du mythe de l'iPhone low cost, superbement démenti par l'iPhone 5C, ne les décourage pas de regarder dans leur boule de cristal pour tenter de deviner ce qui suit. Apple procédant à des évolutions importantes du design de son iPhone tous les deux ans, il pourrait donc y avoir du changement dans l'aspect même du terminal.

iPhone 5C red  Peter Misek, analyste pour Jefferies, affirme que d'après ses contacts avec les fournisseurs de composants en Asie, Apple s'oriente vers un iPhone 6 qui serait doté d'un affichage 4,8", marquant une nouvelle transition par rapport à l'iPhone 5 (écran 4"), qui marquait lui même une rupture par rapport aux versions antérieures (écran 3,5").

L'augmentation de la taille de l'écran de l'iPhone est une autre des marottes des analystes qui estiment qu'Apple ne peut pas y échapper face à la demande du public et à une évolution du marché qui conduit désormais plus de la moitié des smartphones écoulés à proposer des affichages de plus de 4".

Misek estime qu'une augmentation de la diagonale de l'écran d'un éventuel iPhone 6, qui serait lancé en septembre 2014, donnerait un coup d'accélérateur aux ventes du terminal, notamment de la part des consommateurs qui vont zapper le cycle actuel des iPhone 5S / 5C.

L'analyste suggère que les ventes de l'iPhone 5C ne répondent pas complètement aux attentes et que les commandes auraient été ramenées à 15 millions d'unités, contre 20 à 30 millions prévues initialement. Ce "rejet" de l'iPhone 5C pourrait être le terreau pour une plus forte demande sur l'iPhone 6.

Tout ceci reste évidemment très spéculatif et alimente sans doute le suspense, comme un bon polar, auprès des clients, mais ce n'est pas la première fois qu'il se murmure qu'Apple évalue la possibilité d'augmenter encore la taille de l'écran de son iPhone.

Source : CNet.com