RPG japonais très populaire, Final Fantasy dispose d'épisodes relativement marquants. La licence de Square Enix compte s'agrandir avec l'annonce de Final Fantasy Agito dans les pages du dernier numéro du magazine Famitsu.

Final Fantasy Agito - scan Pour les fans de longue date, ce titre n'est pas inconnu, puisqu'un projet nommé Final Fantasy Agito XIII était en développement, avant d'être renommé Final Fantasy Type-0. Ce volet, sorti en 2011 sur PSP, n'a jamais été localisé hors de l'archipel nippon, quand bien même il s'agit d'une petite pépite qui rappelle fortement l'âge d'or des jeux de rôle japonais.

Final Fantasy Agito est prévu sur iOS et Android et sera un free-to-play qui se basera donc sur des microtransactions in-game. Le soft sera structuré sous la forme d'épisodes qui seront proposés en téléchargement toutes les deux semaines. Il faudra également compter sur un mode multijoueurs asynchrone.

Le jeu sera scénaristiquement lié à Final Fantasy Type-0, au travers des personnages qui apparaîtront.

Final Fantasy Agito sera commercialisé cet hiver au Japon, à un tarif encore inconnu. Square Enix n'a rien indiqué quant à une localisation occidentale pour le moment.