Steam vient d’annoncer un nouveau programme de partage familial qui permettra aux joueurs de partager leur ludothèque entière avec 10 autres dispositifs, laissant la possibilité à de la famille et à des amis de jouer à des jeux qu’ils n’ont pas payés du moment qu’un seul utilisateur lance le titre à la fois.

partage familial Steam  La fonctionnalité sera lancée sous couvert d’une Beta en début de semaine prochaine, 1000 comptes profiteront ainsi de l’option.

Quelques restrictions seront toutefois au menu, outre le fait qu’un seul joueur pourra accéder à la librairie de jeux en simultané, tous les jeux ne profiteront pas du partage. Les jeux nécessitant une clef d’activation tierce ou nécessitant des abonnements (principalement les jeux exclusivement en ligne) ne seront pas concernés par le partage.

Même contrainte concernant les titres étant verrouillés sur une région spécifique, ils ne seront pas accessibles depuis une autre région.

Pour partager un titre, l’utilisateur devra envoyer une requête à un autre compte Steam afin d’authentifier sa machine. Une fois le nouveau dispositif authentifié, il sera comptabilisé parmi les 10 dispositifs autorisés au partage.

Steam insiste sur le fait qu’un seul compte pourra accéder à la librairie à la fois, le propriétaire des titres gardant la priorité sur les autres utilisateurs. Un indicateur devant se faire pour indiquer si la librairie est déjà utilisée par l’un des ordinateurs y ayant accès.

Le partage des titres était une rumeur de longue date chez Steam, et la sortie prochaine des Xbox One et PlayStation 4 n’est sans doute pas étrangère à ce petit coup d’accélérateur du côté de la plateforme.

Source : Steam