L'événement de Nokiadu 26 septembre ne dévoilera pas la phablet Lumia 1520 mais c'est peut-être pour laisser plus de visibilité pour la tablette Lumia 2520. Ce serait la dénomination de la tablette Nokia sous Windows RT attendue dans quelques jours et connue jusqu'ici sous le nom de code Nokia Sirius.

Premier essai du fabricant finlandais dans ce domaine, si l'on excepte ses expérimentations de tablettes compagnons sous Maemo, elle pourrait être dévoilée cette semaine et juste après les tablettes Surface 2 de Microsoft, qui doivent être présentées dans quelques heures.

Nokia Sirius

Les dernières apparitions officieuses semblent confirmer la présence d'un processeur SnapDragon 800 pour une tablette qui devrait proposer un affichage 10" peut-être Full HD. On devrait égalemetn y trouver des APN à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'une compatibilité 4G LTE.

C'est une nouvelle fois EvLeaks qui diffuse l'information via Twitter, après avoir régulièrement dévoilé secrets et images de divers produits (dont Nokia) avant leur officialisation. Comme la dénomination 1520 pourrait ouvrir le champ des phablets dans la gamme Lumia, le nombre 2520 introduirait donc celui des tablettes Nokia, même s'il s'agit peut-être de la première et la dernière sous ce nom, Microsoft ayant repris l'activité mobile du fabricant finlandais.