Mark Zuckerberg a profité de l'annonce du surprenant rachat en cours d'Oculus VR et d'une communication auprès des investisseurs pour divulguer de nouveaux chiffres frais. Facebook vient de passer le cap du milliard d'utilisateurs mobiles actifs.

facebook video Lors de la présentation des résultats financiers du dernier trimestre 2013, le réseau social revendiquait 945 millions d'utilisateurs actifs par mois sur mobile. La progression insolente sur mobile s'est donc poursuivie.

De quoi rassurer les investisseurs qui pourraient être effrayés par le désir de Facebook de conquérir la réalité virtuelle grâce à Oculus. Facebook mise en effet sur le fait que la plateforme virtuelle sera celle de demain alors que la plateforme mobile est celle d'aujourd'hui.

Le PDG de Facebook a également indiqué que Instagram vient d'atteindre 200 millions d'utilisateurs actifs. C'est aussi 20 milliards de photos partagées et une moyenne de 60 millions de photos par jour.

Sous la houlette de Facebook, Instagram a doublé son nombre d'utilisateurs actifs alors que des inquiétudes existaient à ce niveau. Rassurant pour Oculus ? Actuellement, le service de partage de photos et vidéos sur mobile œuvre de manière indépendante de son propriétaire.

Source : The Verge