Dénommée iMessage Chat, cette application est parvenue à entrer dans le Google Play. Gratuite, elle indique apporter le service de messagerie propriétaire d'Apple aux utilisateurs Android. De quoi permettre a priori à ces derniers de converser en messagerie instantanée avec leurs amis utilisant des iDevices.

iMessage-Chat-1   iMessage-Chat-2   iMessage-Chat-3  

iMessage Chat n'est pas l'œuvre d'Apple mais d'un développeur qui se présente sous l'identité de Daniel Zweigart. Déjà téléchargée plusieurs dizaines de milliers de fois, l'application recueille quelques avis positifs - et s'avère donc fonctionnelle pour certains - tandis que d'autres sonnent l'alerte.

Le développeur Jay Freeman alias Saurik, connu pour être derrière l'application de store Cydia pour iPhone jailbreaké, indique que cette application iMessage Chat ne se connecte pas directement aux serveurs d'Apple. Les messages et données sont d'abord traités via des serveurs en Chine.

Si l'intention malveillante de l'application reste à prouver, un autre développeur, Steven Troughton-Smith, prévient qu'elle a la capacité de télécharger du code en tâche de fond.

Une application qui est donc entourée de beaucoup de suspicion et pour laquelle il n'est pas conseillé d'entrer son identifiant Apple.

À voir si Google va réagir. La firme à la pomme pourrait du reste le faire, ne serait-ce que pour l'emprunt du mot iMessage... On n'aime pas trop ça chez Apple.

Source : 9to5Mac