Microsoft est toujours très content de vous débarrasser de vos anciens produits, surtout s’il s’agit de récupérer des dispositifs de la concurrence pour vous vendre un remplaçant assaisonnés à la sauce maison.

iphone 5 windows phone  Apple venant de lancer un vaste programme de reprises des anciens iPhone permettant aux utilisateurs de réduire la facture du prochain modèle, Microsoft avait lancé une opération similaire, visant à proposer des reprises sur les iPad pour tout achat d’une tablette Surface.

Aujourd’hui la firme de Redmond s’attaque à l’iPhone et propose là encore 200 $ à qui souhaitera échanger un iPhone 4S ou un iPhone 5. 200 $ qui se présentent sous la forme d’une carte cadeau à utiliser dans les Microsoft Store.

L’opération sera lancée ce vendredi aux USA et au Canada, et si la prime parait maigre compte tenu des dispositifs échangés, Microsoft a annoncé que les appareils n’étaient pas tenus de fonctionner ni d’être dans un état parfait. Idéal donc pour tout utilisateur disposant d’un appareil cassé, HS ou hors garantie Apple.

Avec son opération, Microsoft joue une carte à un moment idéal et pourrait réorienter ces utilisateurs qui souhaitent justement profiter d’une offre de reprise pour basculer vers l’iPhone 5C ou 5S, mais qui ne seraient pour autant pas fermés à l’idée de se tourner vers un Windows Phone.

Source : The Verge