Après avoir levé un bout de voile sur le système d'exploitation SteamOS, Valve enchaîne logiquement pour sa deuxième annonce de la semaine sur du matériel mais se montre toujours aussi avare en détails.

Steam-Machines Il faudra peut-être oublié le nom Steam Box pour parler de Steam Machines. Début 2014, plusieurs fabricants proposeront à l'achat différentes machines fonctionnant avec le système d'exploitation à base Linux. Il y aura plusieurs prix, tailles et types de performances.

À quoi ressemblera ce matériel ? Le mystère demeure. Ce que l'on sait c'est que SteamOS est calibré pour le divertissement sur la TV du salon avec du jeu mais aussi de la vidéo et de la musique. Les jeux sur Steam seront disponibles en natif ou via une utilisation en streaming local.

Valve a créé sa propre box - ou machine - optimisée pour SteamOS. Dans le cadre d'un bêta test, 300 prototypes seront expédiés gratuitement à des utilisateurs. Ils ont jusqu'au 25 octobre prochain pour tenter de faire partie de cette aventure.

Très peu de détails sur ce prototype ( la future Steam Box ? ) dit à haute performance et conçu pour le jeu, le salon et la plateforme Steam. Il est annoncé entièrement ouvert et bidouillable à souhait.

La Steam Box est presqu'une réalité mais pour autant encore très mystérieuse.