Lors du dernier événement IDF, Brian Krzanich, CEO d'Intel, a dévoilé une nouvelle série de composants entrant dans une nouvelle famille Intel Quark et spécifiquement tourné vers les besoins à venir des gadgets issus du wearable computing.

De façon assez logique, et maintenant que le groupe américain dispose d'une certaine expérience dans les composants mobiles avec ses processeurs Atom pour smartphones et tablettes, le champ des composants très basse consommation devient une voie potentielle qu'Intel peut enfin disputer à son concurrent ARM.

L'entreprise a donc tout intérêt à suivre de près les évolutions de ce secteur naissant et de soutenir les acteurs qui s'y engagent. C'est ainsi que le fonds stratégique Intel Capital vient de réaliser un investissement dans la société Recon Instruments, spécialisée dans l'affichage tête haute via un petit dispositif comportant un affichage dans le champ de vision de l'utilisateur.

ReconJet

Le principe est est proche de celui des lunettes Google Glass, même si dans un premier temps orienté vers un usage sportif, société propose d'ailleurs un produit ReconJet qui sera commercialisé au premier trimestre 2014 et qui reprendra l'idée de lunettes dotées d'un petit affichage apportant dans le champ de vision des informations fournies par des applications installées sur un smartphone.

De quoi ne pas laisser Google seul sur le créneau des lunettes connectées et de la tendance du wearable computing et de se ménager des opportunités pour loger ses futurs composants Quark. Intel indique que l'investissement doit permettre à Recon Instruments d'accélérer ses cycles de développement produit et sa force de vente, mais aussi d'accéder à l'expertise d'Intel en matière de production et de logistique.

Source : Intel