Google tente une petite opération pour se faire remarquer au Japon. Le géant de Mountain View vient en effet de placer trois distributeurs automatiques de jeux vidéo à destination des smartphones utilisant son système d’exploitation Android.

Grâce à ces dispositifs, dont un installé à Tokyo, le capitale du pays, dix-huit jeux vidéo peuvent être téléchargés, parmi lesquels des titres gratuits et des titres payants.

Distributeur jeux smartphone Android  
Le distributeur installé à Tokyo et testé par nos confrères d'Engaget avec un LG G2 ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Pour cela, il suffit de présenter un smartphone équipé d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou supérieur et muni de la technologie de communication sans contact NFC, devant le distributeur. Le Google Nexus 4, par exemple. C’est d’ailleurs le modèle prêté par les animateurs sur place, pour ceux qui ne disposent par d’un smartphone compatible et voudraient tenter l’expérience.

À quand de tels distributeurs sur les quais de nos gares, les halls de nos aéroports et les salles d’attente de nos administrations, pour tuer le temps parfois si long ?

Source : Engadget