Bouygues Télécom a ouvert les vannes de la 4G ce mardi 1er octobre en annonçant qu’il dispose de la plus grande couverture avec une disponibilité auprès de 40 millions de Français et une accessibilité depuis 63 % du territoire.

Ces arguments, l’opérateur n’hésite pas à les rappeler sur les panneaux publicitaires, comme ceux que nous avons pu apercevoir sur des abris-bus à La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines ( première photo ) ou dans le quartier Saint-Michel du cinquième arrondissement de Paris ( deuxième photo ).

pub 4G bouygues 2    bouygues 4g   
Les publicités aperçues en région parisienne ( DR ; cliquer pour agrandir )

Il en profite d’ailleurs pour comparer son offre 4G à celles des concurrents, indiquant " seulement " 25,5 millions pour Orange / SFR et rien pour Free Mobile. Après " Qui a la meilleure ( 4G ) ", " Qui a la plus grosse ( couverture ) ?

Au-delà des millions de personnes ayant accès à cette 4G, reste à voir le nombre de ceux qui auront succombé au cours des prochains mois. Deux études citées dans nos colonnes ( ici et ) révèlent en effet un manque d’intérêt de la part des consommateurs. Ce n'est pas donc pas gagné.