Très certainement l'une des simulations automobiles à suivre de très près pour les amateurs du genre, Project CARS est actuellement en cours de développement chez Slightly Mad Studios. Le titre se peaufine petit à petit au travers des retours de la communauté de joueurs.

Project CARS - 16 Afin de discerner la réalisation graphique de haut vol du soft, la chaîne YouTube Digiprost a publié un comparatif vidéo qui met le jeu en parallèle à une vraie course sur le circuit Brands Hatch près de Londres, à bord de l'Ariel Atom, un véhicule biplace à carrosserie ouverte.

En dépit d'une résolution maximale à seulement 720p, le résultat est très réussi, présentant notamment des comportements similaires du véhicule en pleine vitesse sur l'asphalte. La configuration utilisée pour l'occasion est la suivante : processeur Intel Core i7-4770k overclocké à 4.2 GHz, carte graphique Ati R9 290 OC Tri-x 4 Go et 8 Go de RAM G.Killer DDR3 2133.

La version définitive de Project CARS sera commercialisée en novembre 2014 sur Windows, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et SteamOS. Par ailleurs, le soft sera compatible avec les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Project Morpheus.