Après l'annonce de l'adaptation des huit premiers épisodes de la série Dragon Quest sur smartphones et tablettes, l'éditeur Square Enix confirme l'arrivée prochaine de Final Fantasy VI sur iOS et Android. Initialement sorti en 1994 sur Super NES avant de profiter de plusieurs portages sur des plateformes plus récentes, ce RPG est souvent qualifié comme l'un des meilleurs de la série.

Final Fantasy VI - 1 Concernant cette version mobile, Takashi Tokita - directeur et producteur chez Square Enix - a déclaré au site Kotaku qu'il ne sera pas question d'un simple portage. Il faut notamment compter sur un ajustement du système de combat, de sorte à ne pas avoir à faire des séances de « levelling » pour pouvoir progresser sans trop d'encombres.

Les graphismes ont également profité d'un certain lifting, quand bien même il sera toujours question d'un rendu en 2D.

Final Fantasy VI sortira sur iOS et Android au cours de l'hiver 2013. Le tarif n'a pas encore été communiqué par l'éditeur.

Le prochain jeu de la série à bénéficier d'une adaptation mobile sera FFVI : The After Years, une extension initialement sortie sur les téléphones japonais, avant de profiter d'une adaptation sur Wii au travers de la Console Virtuelle.

Tokita précise que les autres volets de la série Final Fantasy pourraient être bientôt programmés sur smartphones et tablettes. Le producteur évoque notamment Final Fantasy VII, le titre le plus populaire de la franchise. Affaire à suivre.

Source : Kotaku