À quelques semaines de sa sortie, la PlayStation 4 fait l'objet d'une information plutôt épineuse. En effet, une console de Sony est tombée en panne lors d'une présentation en Espagne.

PS4 - panne Relayé par le site espagnol Elotrolado, l'information s'accompagne d'une photo de la console ( ci-contre ), laquelle a fait l'objet d'une surchauffe. Bien évidemment, la cloche en plexiglas qui entoure la machine empêche la bonne ventilation, ce qui a pu engendrer cette panne.

Certains parlent déjà de « red line of death » en raison de la ligne rouge affichée au lieu de la blanche habituelle, lorsque la machine est en tension.

Toutefois, selon les détails relayés, ce souci de découle pas sur l'inutilité totale de la PS4, puisqu'un message s'affiche à l'écran pour indiquer que la température est trop importante. Il a été nécessaire de laisser la console refroidir hors de sa bulle de protection translucide pour que la ligne lumineuse reprenne sa couleur initiale et que la console redevienne à nouveau utilisable de façon optimale.

En parallèle, Shuhei Yoshida, PDG de Sony Worldwide Studios, a hâtivement déclaré sur son compte Twitter que le « red line of death » sur PS4 n'est « pas vrai ».

Source : Elotrolado