Comme dans des précédents spots mettant en avant les tablettes Surface 2 et Surface 2 Pro, Microsoft avance la carte de la simplicité en évitant d’aborder clairement la dénomination « Windows 8.1 » . La firme parle donc du «  Nouveau windows », sans que l’on sache vraiment si l’idée est de faire oublier une première version (8) vue comme un échec, ou si la mise à jour 8.1 est considérée comme suffisamment importante pour que la firme estime qu’il s’agit d’une véritable révolution dans l’OS.

surface 2  Dans les deux cas, le spot ne donnera pas la réponse, d’ailleurs aucun texte n’est clairement mis en avant, seuls les produits et les fonctionnalités sont présentées par la marque. On y retrouve ainsi une grande partie de la gamme de produit opérant sous Windows 8.1, à l’exception des PC fixes.

Surface 2, tablettes tactiles de petite dimension, PC portables, Portables hybrides, tablettes de dimension démesurée… tout y passe. Microsoft souhaite sans doute démontrer combien les partenaires croient en Windows et misent sur les possibilités laissées par l’OS en termes d’équipement et de dimensions des dalles.

Coté logiciel, outre le multitâche rapidement présenté, on notera une présentation rapide de la compatibilité annoncée avec les imprimantes 3D.

Finalement le spot laisse entendre qu’il existe un dispositif sous Windows 8.1 pour chaque type d’utilisation et chaque utilisateur. Reste que les premières tablettes de dimensions réduites doivent se rendre disponibles chez les fabricants tiers, les Surface 2 et Surface 2 Pro étant prévues pour une sortie demain.