Hier, Facebook a eu maille à partir avec des travaux de maintenance réseau qui ont provoqué divers désagréments pour les utilisateurs dont l'impossibilité de publier des messages, commentaires ou aimer une page.

Le même jour, le réseau social a annoncé du nouveau pour les publicités dans ses produits mobiles avec l'introduction de la vidéo. Les développeurs vont ainsi pouvoir mettre en avant leurs applications dans une vidéo.

Pour le moment, grâce à la vidéo dans le fil d'actualité, il s'agit seulement d'inciter les utilisateurs à télécharger des applications. Une vidéo qui ne sera pas lancée automatiquement. L'utilisateur devra cliquer pour la lire.

Facebook-mobile-pub-video-application
En se plaçant du côté du développeur, on comprend bien qu'une vidéo peut donner un meilleur aperçu de l'utilisation d'une application que ne le font des captures d'écran ou du texte.

Rappelons par ailleurs - et ce n'est pas la même chose - que Facebook teste l'automatisation de la lecture de vidéos dans le fil d'actualité de ses applications mobiles. Une lecture automatique sans le son à moins d'un clic par l'utilisateur.