Le groupe coréen faisait partie des fabricants de terminaux censés s'intéresser à la jeune plate-forme mobile Firefox OS et sa participation se fait bien réelle avec l'annonce d'un premier smartphone baptisé LG Fireweb.

LG Electronics arrive ainsi sur le segment à l'occasion de la deuxième vague de déploiement de l'OS mobile, après ses débuts durant l'été. Le smartphone LG Fireweb reste fidèle à l'optique d'occupation du segment des smartphones d'entrée de gamme avec une configuration à base d'affichage 4" 320 x 480 pixels et de processeur 1 GHz signé Qualcomm.

LG Fireweb

Le terminal, sous Firefox OS 1.1, dispose de 4 Go d'espace de stockage et exploite un APN 5 megapixels au dos, avec autofocus et flash. On retrouve par ailleurs l'intégration des réseaux sociaux et la présence de Here Maps, et toujours l'accès au portail d'applications Firefox Marketplace.

L'opérateur Telefonica en annonce la distribution au Brésil via sa filiale Vivo pour 207 dollars en prépayé ou 59 dollars avec abonnement. Il proposera également des terminaux Firefox OS au Mexique, au Pérou et en Uruguay.

Source : PhoneArena