En cours de développement au sein de Ready at Dawn Studios, The Order 1886 se présente comme l'une des prochaines exclusivité de la PlayStation 4. Ce véritable TPS ( third person shooter ) dispose d'une ambiance visuelle atypique basée sur le néo-victorien.

The Order 1886 - 3 Pour l'heure, le soft demeure assez mystérieux quant à son gameplay, en raison du faible nombre de vidéos présentant de réelles phases in-game.

Les seuls extraits publiés jusqu'à présent laissent à penser que le titre s'appuie fortement sur les QTE ( Quick Time Events ) dans l'optique d'une mise en scène soignée.

S'exprimant par l'intermédiaire du site GamingBolt, Marc Turndorf - directeur de production chez Ready at Dawn - a soutenu qu'il ne sera pas question de QTE intempestives dans le jeu final : « Je n'ai pas de réponse précise à ce sujet, mais une fois toutes les 3-4 minutes ? Non ! Autant que nécessaire ».

Turndorf a souligné qu'il y a « de nombreux types de QTE », précisant que certains sont vraiment convaincants « à la fin d'une bataille contre un boss ou tout simplement une rencontre en mêlée ». Pour autant, il est utile de rappeler que la répétition de QTE dans le gameplay lasse énormément les joueurs.

« Il y en a beaucoup dans le jeu, autant que nécessaire, mais nous ne sommes pas fou à tel point de dire "Oh ! Cela fait 4 minutes que nous n'avons pas de QTE, nous avons besoin de QTE !". Nous avons essayé de les placer de manière à ce que les joueurs puissent les apprécier ».

Espérons que le jeu final ne sera pas truffé de ces séquences qui pourraient jouer en défaveur de l'expérience de jeu globale. Rappelons que The Order 1886 sera commercialisé le 20 février 2015 sur PS4.

Source : GamingBolt