Alors que Google affichait un succès insolant avec sa clé HDMI Chromecast, Stéphane Richard annonçait qu'une clé concurrente était en préparation du côté d'Orange, sans donner davantage de précisions sur cette dernière.

Orange stéphane richard  Depuis quelques semaines, cette dernière fait parler d'elle et on évoquait ainsi une sortie pour le mois d'avril.

Un communiqué de presse la présente aujourd'hui davantage en indiquant qu'elle " nécessite un smartphone, une TV HDMI et une connexion haut débit afin de vous permettre de récupérer tout le contenu de votre appareil mobile pour le regarder sur votre TV, que vous soyez à la maison ou en déplacement. La TV Stick d'Orange vous permet de diffuser tout votre contenu favori comme la TV en direct, la vidéo à la demande, le replay, vos photos et vidéos personnelles, directement sur une TV."

On découvre ainsi qu'il sera question de profiter non seulement d'un mode miroir permettant à l'utilisateur de lire ses propres fichiers sur le téléviseur, mais également d'accéder à une partie des services proposés par Orange qu'il s'agisse de VOD ou de la télévision de rattrapage.

Pour l'instant, on ne sait pas quelles technologies seront utilisées pour le transfert des données ni si la clé sera compatible avec iOS ou Android.

Chose étrange, Orange compterait lancer sa clé en priorité en Roumanie. Elle y serait vendue quelques dizaines d'euros pour une phase de test de 15 jours, après quoi sa commercialisation à plus large échelle pourrait être envisagée.

Source : NextInpact