Orange stéphane richard Les opérateurs mobiles s'intéressent de près aux services bancaires en ligne et mobiles et malgré les anticipations très fortes des analystes, les offres lancées jusqu'à présent ont eu du mal à atteindre une masse critique.

Le groupe Orange compte pourtant bien tenter sa chance avec le lancement en 2016 d'une banque en ligne entièrement gérable depuis un smartphone, selon les déclarations de Stéphane Richard, PDG de l'opérateur, dans un entretien au Figaro.

"C'est l'un des objectifs du plan Essentiels2020, présenté en mars dernier. Je peux vous dire que, depuis début 2016, Orange va annoncer l'ouverture d'une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur", a-t-il indiqué.

Les détails ne sont pas encore connus mais le patron d'Orange promet déjà qu'"on pourra y effectuer toutes les opérations bancaires courantes et nous n'excluons pas de faire du crédit immobilier". Le groupe a recruté un ancien DG de LCL pour mener l'offensive sur le secteur bancaire et a déjà testé sa solution en Pologne où le groupe compte 100 000 clients. Il reste à voir si les banques verront d'un bon oeil un opérateur mobile s'inviter dans leur activité...

Source : AFP