L'incurvation de votre écran mobile, vous la préférez horizontale ou verticale ? Ce qui est bien avec les fabricants de terminaux coréens, c'est qu'ils vous laissent le choix tout en annonçant chacun un premier smartphone à écran incurvé rigide (quelqu'un pour la diagonale ?).

LG G flex
LG G Flex

Et alors que LG Electronics officialise son modèle LG G Flex, Samsung, qui ne perd jamais son temps, en profite pour diffuser la première publicité pour son Galaxy Round, dévoilé il y a quelques semaines, peut-être histoire de ne pas laisser son concurrent profiter seul de la démonstration de cette prouesse technique qui prépare l'arrivée de prochaines générations d'écrans réellement souples et pliables.

Galaxy Round

Samsung Galaxy Round

La publicité de Samsung met logiquement l'accent sur l'incurvation, que l'on retrouve dans de nombreux produits du quotidien et qui se retrouve donc dans son smartphone, créant une différenciation "naturelle" par rapport aux terminaux plans traditionnels.

On y voit également la Round Interaction, fonction activant le smartphone en le titillant sur ses extrêmités relevées. Le terminal sera commercialisé chez l'opérateur SK Telecom. Incurvation selon l'axe horizontal (Galaxy Round) ou vertical (LG G Flex), les nouvelles formes de l'écran peuvent-elles faire sortir les smartphones du conformisme de leur design ?

  

Source : Engadget