Le mystère plane toujours sur le but de la barge en construction dans la baie de San Francisco, projet initié par Google. Ce qui pourrait être une boutique flottante d'un nouveau genre n'a toujours pas d'existence officielle.

En attendant d'arriver à maturité, il est apparu que Google ne disposait pas des autorisations nécessaires pour poursuivre la construction de son projet sur Treasure Island, île artificielle de la baie de San Francisco et qui n'est pas faite pour accueillir un projet de cette ampleur.

Google Glass Store  Il était notamment demandé à Google de déplacer sa barge, dont le montage est à l'arrêt depuis la fin de l'année dernière, vers un site conçu pour la construction navale. Selon CNet, une nouvelle base d'accueil de la structure a été trouvée du côté de la ville de Stockton, en Californie, à l'est de San Francisco.

La barge pourrait y être déplacée dès la semaine prochaine si la météo le permet afin de continuer les travaux et ce en dehors de la juridiction des autorités de gestion des activités au sein de la baie de San Francisco et donc avoir à obtenir les permis qui bloquaient le projet (et éviter les amendes correspondantes), même s'il faudra obtenir des autorisations de la capitainerie de Stockton, qui n'avaient pas encore été demandées ce jeudi, indique le San Francisco Chronicle.

A voir si Google parviendra à finaliser son projet de boutique flottante qui doit servir aux démonstrations de ses dernières technologies et en principe pouvoir être déplacée de port en port comme une sorte d'exposition itinérante.

Source : CNet.com