Reggie Fils-Aime - PDG Nintendo America - Wii Fit Avec le temps, on aurait pu penser que les esprits se seraient refroidis, avec un Wii Fit enfin considéré comme un titre incitant à aller fréquenter des salles de sport, ou tout simplement en tant que soft nous initiant aux vertus de prendre soin de soi.

Et bien peine perdue, nous n'en avons pas fini avec les personnes qui croient encore que Wii Fit est un outil pour perdre du poids, alors que des exercices plus traditionnels sont davantage adaptés à cela.


"Ah mais c'est intéressant ça."
C'est l'American Council on Exercise qui a livré son verdict, et autant dire qu'aucune lumière verte n'est allumée de son côté. Selon ce groupe, Wii Fit produirait "des résultats décevants". Dans un rapport s'étant appuyé sur des recherches menées par l'Université du Wisconsin, il aurait été démontré que la pratique d'exercices de Wii Fit serait moins efficace que celle d'activités dites "réelles".

Des exemples ? Prenez le jeu de boxe de Wii Fit (mais gentiment). Il ne permettrait de brûler que seulement un tiers des calories dont on se débarrasserait en boxant véritablement. Quant aux quatre autres modes les plus intensifs du logiciel (Free Island Run, Super Hula Hoop, Advanced Step et Free Step), ils ne feraient disparaître qu'entre 100 et 160 calories toutes les trente minutes d'exercice.

Pour finir sur une note encore une fois légère, cette étude a aussi révélé que s'essayer à Wii Fit élimine plus de calories qu'une partie sur un jeu "normal", mais moins qu'une session de Wii Sports. Merci bien.

Source : Gamasutra