Sorti en octobre 2013 sur PS3, Beyond : Two Souls se présente comme le dernier jeu en date du studio français Quantic Dream. Proposant une fois de plus une aventure cinématographique, le titre de l'entreprise de David Cage a rencontré un certain succès, alors que Sony était en passe de commercialiser sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4.

beyond_artworks2_0001 C'est au travers du site officiel de Quantic Dream que nous apprenons que Beyond : Two Souls a passé le cap du million de jeux vendus à l'échelle mondiale, entre sa sortie initiale et « juste avant Noël ».

Sur le territoire français, le jeu s'est écoulé à hauteur de 70.088 exemplaires lors de ses 12 premières semaines de disponibilité. C'est un score supérieur que celui de Heavy Rain - le précédent jeu du studio - sur la même période et en France.

Très clairement, la période faste des fêtes de fin d'année a permis une meilleure visibilité et des écoulements plus fluides pour ce jeu qui n'a pas remporté que des avis positifs de la part de la critique et des joueurs.