La rumeur de la préparaton par Apple d'un modèle d'iPad doté d'un grand affichage 12,9 pouces et qui viendrait compléter la série l'an prochain continue d'être alimentée par de nouvelles données, toujours aussi invérifiables.

C'est cette fois le site Digitimes qui évoque le sujet en affirmant que c'est l'assembleur taiwanais Quanta qui a hérité de la production de la tablette tactile, sans doute avec une part revenant à Foxconn, mais avec une livraison sur le second semestre 2014, alors que les rumeurs antérieures espèrent une annonce dès le début de l'année prochaine.

iPad Air   Design industriel et assemblage promettent de ne pas être une partie de plaisir (ce qui devient une habitude chez les fournisseurs d'Apple) mais les volumes commandés par le groupe de Cupertino seraient limités, ce qui tendrait à confirmer que le produit est plutôt destiné aux marchés verticaux, comme l'éducation ou le commerce.

La phase de pré-production aurait déjà été engagée sur de petits lots mais les rendements faibles auraient décalé le lancement de la production de masse du 1er trimestre 2014 au deuxième, conduisant à un lancement après mi-2014.

La montre connectée iWatch serait quant à elle l'objet d'une bataille entre assembleurs pour décrocher les commandes. Quanta tenterait sa chance, de même que Foxconn, partenaire influent d'Apple, et Inventec, mais rien de ne serait encore déterminé.

Source : Digitimes