Dans un souci annoncé comme "écologique", Apple propose aux utilisateurs d'iPad de ramener leurs anciennes tablettes dans les Apple Store afin de les échanger contre des bons d'achat. Le système d'échange est similaire à celui déjà proposé avec l'iPhone et les MacBook, à savoir qu'en fonction du modèle, de sa version et de son état, le bon d'achat sera plus ou moins élevé.

iPad Air  Le bon permettra uniquement d'acheter un nouvel iPhone ou iPad. Malheureusement, Apple annonce qu'il s'agit là d'un geste favorisant le recyclage, mais dans le même temps les spécialistes des Apple Store auraient reçu une liste de 22 points à vérifier sur les terminaux permettant de définir s'ils sont ou non éligibles à l'offre.

Ainsi, parmi les critères rédhibitoires, on notera qu'Apple refusera tout échange si l'iPad présente des pièces non officielles ( écrans, batteries...) s'il est jailbreaké sans pouvoir être restauré, si la fonction " localiser mon iPhone" ne peut pas être désactivée et d'autres points.

Les appareils les plus récents ne sont également pas concernés par l'offre ni les dispositifs trop anciens. Pour l'instant déployée aux USA et au Canada, l'offre iPad pourrait se voir portée en France dans les mois à venir.

Source : 9to5mac