La tablette iPad Pro n'est toujours pas officialisée et les rumeurs tentent de cerner ses caractéristiques. Avec un affichage 12,9 pouces, elle pourrait se positionner à la frontière entre tablette et ordinateur portable et chercher à séduire les entreprises en quête d'un produit hybride.

iPad Air   Le site Apple Insider affirme avoir obtenu de nouveaux détails concernant cette future tablette : la technologie sans fil NFC (Near Field Communication) serait logiquement de la partie pour transformer l'iPad Pro en terminal de paiement ainsi que pour faciliter l'appairage avec divers accessoires.

Et justement, parmi les accessoires supposés, un stylet Bluetooth et sensible à la pression serait prévu. L'écran de la tablette offrirait par ailleurs un temps de latence réduit du contrôleur tactile pour s'accommoder d'un tel stylet.

L'affichage profiterait également de la technologie Force Touch déjà présente sur la montre Apple Watch  ou les derniers MacBooks et censé être proposé sur le futur iPhone 6S ou iPhone 7 plus tard dans l'année.

La présence d'un port USB Type-C (réversible) reste toujours d'actualité, sans savoir s'il remplacera le connecteur Lightning ou s'il viendra s'ajouter à ce dernier. Enfin, l'iPad Pro devrait exploiter un processeur de nouvelle génération Apple A9.

Source : Apple Insider