Pas de révolution mais un changement esthétique qui à un petit impact pour quelque 7,5 millions de sites Web... les boutons J'aime et Partager de Facebook font peau neuve. D'après le réseau social, ils sont consultés plus de 22 milliards de fois par jour. Le déploiement est annoncé pour tous pour dans les prochaines semaines.

C'est la première fois depuis leur introduction en 2010 que ces boutons sont retouchés. Et Facebook n'a pas pris à la légère cette modification qui semble pourtant anodine. Le développement a demandé six mois et l'approbation de Mark Zuckerberg lui-même, rapporte The Verge.

Sur son blog à destination des développeurs, Facebook explique que les boutons seront automatiquement mis à jour. Les logos se débarrassent du pouce levé vers le haut pour un bleu à la couleur plus prononcée et un F pour Facebook. Le pouce se retrouvera pour montrer le nombre de J'aime obtenus par un post ou une page.

Les nouvelles versions des boutons sont optimisées pour les écrans haute définition. Le réseau social propose en outre d'associer les deux boutons côte à côte et rappelle que le bouton J'aime publie de manière instantanée sur Facebook tandis que le bouton Partager permet d'ajouter un commentaire avant la publication.

Facebook-nouveaux-boutons