À un tel niveau de prix, on ne s’attend bien évidemment pas à une bête de course ni à une riche dotation matérielle, mais plutôt à une configuration modeste pour des usages tels que la bureautique, le surf Internet et la consultation des e-mails.

YziBook  
L'ordinateur portable YziBook sous Android 4.0.4 ICS ( cliquer pour agrandir )

Sous le capot, on trouve ainsi un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par une mémoire vive DDR3 de 1 Go. On note aussi une mémoire flash de 8 Go, qui peut être complétée par une carte SD. Côté écran ensuite, on trouve une dalle de 13,3 pouces de diagonale capable d’afficher dans une définition 1 280 x 800 pixels. Derrière, c’est une partie graphique GC800 qui opère. Le reste de la fiche technique mentionne du Wi-Fi 802.11n pour le réseau sans-fil, un port Mini-HDMI pour le raccordement au téléviseur, deux ports USB 2.0 pour la souris et la clé USB par exemple, un duo webcam 1,3 Mégapixel + micro pour le chat audio-vidéo et un clavier chiclet.

Deux batteries peuvent être envisagées pour jusqu’à 10 heures d’autonomie en usage bureautique. L’une est fixe, l’autre amovible. On terminera par le poids contenu de cet ordinateur portable : à peine 1,1 kilogramme.

Deux coloris blanc et noir sont disponibles.