Sur l'ordinateur ou autrement dit pour la version Web, le nouveau Google Maps est toujours en phase de test. Plusieurs améliorations ont été apportées le mois dernier et rebelote pour ce mois-ci.

Après une intégration dans Google Maps pour Android et iOS, les données de trafic en temps réel de Waze sont annoncées dans le navigateur Web. Il s'agit pour rappel d'un service de GPS communautaire racheté en juin par Google.

Pour un itinéraire défini, un aperçu est proposé. Via des clichés Street View, il permet de passer en revue diverses étapes du trajet afin de mieux visualiser les bonnes directions à prendre.

Google-Maps-aperçu-itineraire

Des visites guidées en 3D ont été ajoutées et sont mentionnées sous l'appellation visites en mode Terre. Pour certains lieux, elles sont proposées dans la barre d'exploration en bas de la fenêtre. Une lecture automatique permet une immersion dans un lieu avec les bâtiments modélisés en 3D.

Il est cependant nécessaire de disposer d'un navigateur qui prend en charge la technologie WebGL. C'est par exemple le cas de Google Chrome, Firefox ainsi que de Internet Explorer 11. Un exemple avec Boston.

Google-Maps-visite-mode-Terre

À noter également le retour de Pegman, la mascotte de Street View. Ce retour n'est pas si anodin que cela. L'icône Pegman est disponible en bas à droite de la fenêtre. Elle facilite grandement l'accès à Street View. Avec la nouvelle version de Google Maps, cet accès était en effet devenu plutôt pénible.

 

Source : Google