La dernière version de la plate-forme mobile de Google, Android 4.4 KitKat, a été dévoilée après plusieurs mois d'attente et de spéculations le 31 octobre dernier, en même temps que le nouveau smartphone Nexus 5.

Android-KitKat   Si la plupart des produits Nexus ont été comme d'habitude présentés comme compatibles et devant recevoir rapidement la mise à jour, les autres fabricants ont commencé à évoquer les terminaux de leur gamme qu'ils comptent faire basculer vers la dernière version.

Pour KitKat, le fabricant HTC est allé très vite et dans l'annonce et dans le délai de cette mise à jour en indiquant que son modèle phare, le HTC One, recevrait la dernière version d'Android dans les trois mois sur les marchés US et UK, premiers servis.

HTC One  La fenêtre de disponibilité vient d'être précisée sur les comptes Twitter des deux filiales du fabricant, avec une disponibilité fixée à fin janvier 2014, soit à la fin des trois mois promis.

Il n'y a pas en revanche d'indications sur la disponibilité pour les autres marchés mais la mise à disposition d'Android 4.3 Jelly Bean s'était faite à quelques semaines d'écart entre les deux côtés de l'Atlantique et du fait de l'intégration de HTC Sense 5.5 dans la version européenne.

Le fabricant s'applique donc à maintenir son modèle phare à jour aussi vite que possible, ce qui n'a pas toujours été le cas et qui a pu entraîner des critiques sur la politique de mise à jour de ses terminaux. Il n'évoque pas encore de mise à jour KitKat pour d'autres modèles à l'exception du Droid DNA disponible aux Etats-Unis et qui basculera vers Android 4.4 à la fin du premier trimestre 2014.

Source : Engadget